Technicien informatique

KuriosIT prend à cœur le bien-être de ses employés et leur épanouissement dans leur vie professionnelle.

Pour ce faire, l’entreprise a mis au point un plan d’intégration des nouveaux employés ainsi qu’un plan de formation continue. L’environnement de travail est jeune et dynamique. L’entreprise encourage la bonne communication et le travail d’équipe.

KuriosIT compte une gamme d’avantages sociaux intéressants dont l’assurance-groupe et un REER collectif.

Notre politique de travail flexible permet d’offrir différentes possibilités à nos employés!
KuriosIT désire offrir la possibilité à ses employés intéressés de travailler dans un environnement qui leur convient selon leurs besoins, c’est-à-dire au bureau et/ou à la maison. Nous voulons proposer aux employés intéressés une meilleure conciliation travail-famille-vie personnelle en offrant une solution flexible d’organisation du travail.

Avantages de faire partie de notre équipe :

  • Équipe dynamique qui aime s’entraider pour réussir nos projets stimulants
  • Horaires flexibles
  • Possibilité de faire entre 30 et 40 heures par semaine au gout du candidat
  • Matériel et environnement de travail performant
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences

Sommaire du poste :

Dans votre rôle de technicien informatique, vous aurez à accomplir des tâches de niveau 1 et 2 dans un environnement Windows afin de supporter nos clients. Le poste est en présentiel en Estrie avec possibilité de télétravail.

Principales responsabilités :

  • Migrer les systèmes d’exploitation des postes de travail existants vers Windows 11, en assurant une transition fluide et sans interruption pour les utilisateurs;
  • Remplacer et configurer les postes de travail, en veillant à la sauvegarde et à la sécurisation des données utilisateurs;
  • Assister les utilisateurs dans la prise en main de leurs nouveaux environnements de travail et résoudre les problèmes techniques qui peuvent survenir;
  • Maintenir à jour la documentation technique relative aux procédures de migration et de configuration des postes de travail;
  • Collaborer avec l’équipe informatique du client pour améliorer continuellement les processus et l’efficacité opérationnelle.

Exigences :

  • Formation en informatique ou expérience équivalente;
  • Connaissance de Windows 11 et des processus de migration des systèmes d’exploitation;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et à communiquer clairement avec les collègues et les utilisateurs;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Engagement envers l’excellence du service client et résolution proactive des problèmes.

Atouts :

  • Certifications Microsoft, telles que la certification Windows 11.

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Bureau d’attache: Sherbrooke